L’entreprise déménage à Ferrières en Gâtinais au milieu des années 90 et continue son activité dans la même veine avec l’aide de ses salariés dont de nombreux aspirants compagnons menuisiers du devoir et apprentis qui sont passés au fil des années.
Le mot d’ordre pour tous est la passion. Tous les travaux de menuiserie et de tapisserie réalisés chez nous le sont avec passion : du métier, du matériau, de l’histoire. Depuis ses débuts, l’entreprise Guérin menuiserie est attachée à respecter les traditions, les savoir-faire, le goût du travail, de la transmission.
En 2017, la société est reprise par Amélie Guérin, la fille de Régis et François-Thibaut Nuttin, respectivement tapissière et ébéniste qui la rebaptise Ateliers Guérin. Après plusieurs années à Paris dans des ateliers réputés, ils décident de reprendre le flambeau pour faire vivre cette histoire encore plusieurs années.
Aujourd’hui, la société continue de pérenniser son savoir-faire dans la menuiserie bois, mais propose également ses services de tapisserie en décor pour l’habillement de vos intérieurs. Les deux activités étant complémentaires, Amélie et François-Thibaut ont choisi de les associer pour proposer davantage de possibilités à leurs clients et mener à bien des projets communs.
Désormais, ses clients ont accès à de nombreux services pour la réfection et la décoration de leur habitation que ce soit pour les travaux d’aménagement ou les finitions. Ils peuvent ainsi faire appel à notre société de menuiserie et de tapisserie pour des projets divers tels que des escaliers, bibliothèques, dressings, cuisine, palcards, portes, fenêtres, rideaux, sièges, tentures murales ou autres. L’entreprise travaille sur les secteurs de Montargis, Paris, Nemours, Fontainebleau et Orléans.